Ouai cool, on prend les m?mes et on recommence :banana:
Un forum unique ? la mani?re d'AF, sauf qu'ici on a m?me des thread suppl?mentaires pour traiter les sujets r?currents... COOOLLLLLLLL
Bon je commence : Alors comment c'?tait les vacances ? Moi j'ai pas mal surf? en Bretagne, le vrai, celui sur les vagues ! J'ai m?me r?ussi ? m'ouvrir l'arcade ? coup de d?rive, souvenir de conqu?rant ! Le surf, ?a fait que deux ans que je m'y suis vraiment mis, mais d?s les premi?res bonnes glissades, on devient tr?s vite accro, c'est tellement fun et en m?me temps ?a fait tellement du bien au corp et ? l'esprit...
Pour en revenir au CS, comme je l'ai d?j? dis ailleurs, on m'a enfonc? mon pare-chocs arri?re avec une boule de remorque . Heureusement, il y a eu constat, et tous le pare-chocs va ?tre chang? . Je n'aime pas trop les pi?ces repeintes en g?n?rale, mais dans le cas pr?sent ils repartiront d'une pi?ce neuve, ?a devrait aller.
Sinon que dire, si ce n'est qu'? 60000 Kms, cette auto m'apporte toujours autant de plaisir, vraiment que du bonheur. Et puis elle est vraiment infatigable. M?me au contraire, depuis mon service A ? 60000Kms, je trouve qu'elle marche mieux que jamais. Je suis repass? ? la "longtech" (Huile 0-30) et sur mes trajets Paris Quimper, j'ai m?me perdu 0.4l, passant de 6.9l ? 6.5l... Je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir chip? le moteur : Il marche super bien et semble infatigable, ? quoi bon ? De l'aveu du responsable atelier de MB Quimper, ce moteur marche ? merveille, j'ai m?me senti chez lui un petit doute quant ? l'authenticit? de la cartographie... Bref, super content. D'ailleurs un point ne trompe pas, j'arrive ? faire crisser les pneus facilement au d?marage ! En coupant l'ESP, en ligne droite, je fais m?me quelques glissades du cul Assez curieusement c'est plus facile ? effectuer en mode confort, qui pourtant part en seconde sur le convertisseur. Le truc, c'est de faire rouler la voiture sur un petit mettre et ensuite mettre pied au planch?. C'est tr?s fun, mais ? consommer avec prudence et mod?ration, bien entendu !
Un autre point me bluffe de plus en plus avec le temps : la suspension. Elle commence ? ?tre vraiment ultra agr?able, malgr?s le ch?ssis sport, ?a filtre impec. Le plus dr?le c'est les dos d'?nes. En y allant cool, c'est m?me sympa de ? passer . J'ai cru comprendre que l'architecture employ?e est dite ? plusieurs niveaux, 3 je crois. Un pour les petites asp?rit?es, un autre pour les petites bosses, et un dernier pour les grosses bosses, un truc dans le genre, ?a vaudrait peut-?tre le coup d'ouvrir un Topic sur le sujet. Et tant qu'a faire, un autre aussi sur les peintures c?ramiques, qui ne le sont pas vraiment...
@+
-Edit? le: Samedi 26 ao?t 2006 ? 00:24 par Fanch92-
-Edité le: Samedi 26 ao?t 2006 ? 00:31 par Fanch92-
Bonjour ? tous J'esp?re que vos vacances se sont bien pass?es, car moi je n'en ai pas eu, snif... Justement, puisque l'on parle de vacances, je voudrais vous signaler ? tous, que je travaille dans une station de sport d'hiver (M?tabief dans le jura), et que je peux ?ventuellement proposer (? ceux qui seraient interess?s), des s?jours de location d'appartements ? Noel et en f?vrier ? des tarifs avantageux. Pour cela, n'hesitez pas ? me contacter au : 0614664698 24/24 sauf la nuit, hein ! Je vous souhaite un bon WE, profitez en pour sortir les CS, la m?t?o s'annonce cl?mente (tout au moins sur le Jura!) ce matin. Bonne journ?e.
Sur le CS phase II, avez-vous remarqu? qu'en le tounant, le volant ne d?crivait pas un cercle mais plut?t une patato?de ? comme ci l'axe du volant n'?tait pas au centre de celui-ci.
Mes vacances touchent ? leur fin ?galement. Bon d'accord, j'ai eu 2 mois, mais ?a n'a pas ?t? de tout repos, car j'ai fait pas mal de travaux de r?am?nagement chez mes parents. Cela m'a permis de conduire des petits V8 sympa.
En ce qui concerne mon CS, il vient de f?ter son 4e anniversaire, il se voit donc affubler d'une vignette de contr?le technique, il va falloir que je m'y habitue. Petite d?ception, le contr?le m'a oblig? ? changer la rotule de direction avant droit qui avait du jeu (en m?me temps pour 170 000 kms c'est pas mal).
Petite surprise de fin de vacances je viens de recevoir un PV pour exc?s de vitesse, il m'est arriv? ? plusieurs reprise de croire que j'avais ?t? flash? (parfois a des vitesses ?lev?) mais je n'avais jamais rien re?u. Mais la c'?tait un dimanche sur l'autoroute Caen Rouen je roulais ? 140 (r?gulateur) je suis pass? devant le subaru de gendarmerie qui pointait ses jumelles, mais ils n'ont pas eu l'air de s'int?resser ? moi, je me suis donc dit 140 c'est bon. Mais environ 100 kms plus loin je vois une voiture banalis? sur le cot? et d'un coup un flash alors que j'?tais toujours ? la m?me vitesse. R?sultat 139 km/h retenue 132 au lieu de 130 donc 45 euros et j'imagine 1 point (c'est le premier).
H? oui dsl pour ton PV , mais contrairement aux id?es re?ues comme quoi on ne peut se faire flasher qu'? 150 km/h, on est en infraction ? partir de 136 kms/h car dans ce cas la vitesse retenue sera de 131 kms/h.
Donc pour moins de soucis il vaut mieux la r?guler ? 135 , car il est dommage de se faire prendre pour 1 km/h de plus.
M?me si je comprends que 135 peu para?tre un peu lent avec une telle voiture.
La vitesse retenue est de 132 mais la r?elle ?tait tout de m?me de 139 faudrait voir ? pas oublier ?a. Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est des morts en allemange , mais je peux te dire ( par exp?rience) qu'il n'est jamais SYMPA de devoir pr?venir des parents que leur enfant est mort car il roulait trop vite.
Sans vouloir jouer au moralisateur, ralentir de temps en temps ?a peut pas faire de mal.
En ce qui me concerne, sur AR, je roule d?j? 30 Km/h de moins qu'il y a encore 3 ans... Donc question de ralentir j'ai donn? ! Moi sur AR et Voie express, je r?gule entre +15 et +20 Km/h en plus, et pour moi c'est d?j? un gros effort !!! En fait si tu est pr?t ? jouer un de tes points, la vitesse max c'est 155 sur AR et 133 sur Voie express, et ?a sans compter la d?viation du tachym?tre qui se trouve ?tre d'environ 2 ? 3Km/h (la moyenne de l'ODB est par contre tr?s pr?cise).
Jusqu'a pr?sent, je ne me suis jamais fait flash? ? ces vitesses. Evidemment, je ralentie aux radars fixes...
Moi je trouve que faire flasher les radars mobiles ? + 1Km/h c'est Que les fixes flash ? +1 dans des endroits dangereux, passe encore mais pour les autres... Nous ne sommes pas tous des assassins en puissance !
sur les autoroutes l'ann?e dernier c'est autour de 324 morts par an sur 5181. Je trouve qu'en proportion je suis pas sur que l'effort doit etre fait au maximum sur ce genre de route mais plutot sur les routes de campagne.
tout ?a bien sur et peu de chose compar? au 60 000 dec?s du au tabac. pourquoi n'y a t'il pas de radar anti tabac ??
1 tu? sur 4 est un motard. 25% sont des 18-24 ans. 28% des accidents mortels sont identifi?s avec un taux d'alcoolemie superieur a la normale et cela monte m?me a 40% le week end.
et je te passe le taux d'accident ayant lieu a une intersection ou entre 2h et 8h du matin (physiologiquement le moment de la journ?e ou la conscience est la moins ?lev?).
Donc en conclusion qu'on nous foute la paix sur l'autoroute a 140 km/h et qu'on arrete de nous faire passer pour des meurtriers en puissance. Au fait n'y aurait il pas un leger interet ?conomique ? limiter la vitesse pour nous faire acheter des mod?les de v?hicule fran?ais r?put?s moins puissant que ceux allemand ??
G?n?ralement j'essaie d'adapter ma vitesse suivant le type de route et le traffic, mais c'est souvent entre 10 et 20 au dessus de la limitation (sauf en ville). . Mais je n'aurais pas penser me faire flasher ? 140 au lieu de 130, un dimanche matin sur une autoroute quasi d?serte, je me rassure en me disant que pour les fois ou j'ai roul? beaucoup plus vite, je ne me suis pas fait flasher. 45 euros et 1 point c'est un risque que j'accepte de courir, je ne vais pas me brider tout le temps. Je refais un trajet bretagneparis demain, je vais m'?tre mon r?gulateur ? 130 cette fois ci.
Petite question, c'est pas en italie que la limitation sur autoroute a ?t? remont? ? 150km/h??