Salut Pour mesurer le niveau d'huile, il n'y pas plus simple. Grace au commandes du volant tu mets le voyant où il affiche la burette d'huille. Il faut mettre le contact ( ne pas faire démarer la voiture), et tout en restant sur ce voyant , c'est l'ordinateur de bord qui va mesurer le niveau d'huile et au besoin préciser le rajout à mettre. J'oubliais de préciser que pour mesurer le niveau d'huile il faut avoir stationné sa voiture à plat. Mais bon tout ça est rappelé par l' ODB (ordinateur de bord). Voilà. Par contre concernant la remise a zero du compteur de vidange ( ou services) je crois que seul un concessionnaire peut le faire car il faut brancher un appareil pour cela.
pour la remise a zero de l'indicateur de maintenance , la marche a suivre est decrite page 273 de la notice d utilisation . 203 584 84 87 FR edition G2 12/03 dans le paragraphe "service de maintenance"
Classe S-E-C-CL-CLK-SLK: Tourner la clé en position 1. Si le compteur kilométrique total ou partiel n'est pas affiché, appuyer sur la touche A sur le volant ( touche qui ce trouve sur la branche gauche le bouton de la rangée du dessous celui de gauche ( sur les 4 boutons ) appuyer sur ce bouton jusqu'à ce que l'affichage << MULTIFONCTIONS>> est affiché. Appuyer sur les touches ( les deux boutons supérieurs sur la branche gauche du volant ) jusqu'à ce que l'indicateur d'entretien est affiché. Appuyer sur la touche << R >> sur l'instrument combiné pour environ 2 secondes. L'affichage multifonction affiche la question << METTRE A ZERO L'INTERVALLE D'ENTRETIEN? >> confirmer par la touche << R >>. Appuyer encore sur la touche << R >> sur l'instrument combiné, l'intervalle d'entretien est mis à zéro. L'indication actuelle d'entretien est affichée avec le nouveau kilométrage de départ.
:banana:ça marche bien, je fais les révisions moi-même (mon CS n'est plus sous garantie lol), mais la manipulation ne marche que si tu as déjà depassé la révision.
CS 2001 180 BVA Pack Sport Evolution Cuir Toît Panoramique Audio 30 APS LA GARENNE-COLOMBES (92)
Clé sur position 1 (SRS allumé), appuyez looooongtemps (ou 3 fois rapidement pour les phase 1 les plus récentes) sur le bouton de remise à 0 du totalisateur journalier. Hop! Le menu. Utilisez les commandes du volant pour visiter. Vous pouvez même rouler avec ce menu en mode "ultra-sportif", c'est a dire désactiver COMPLETEMENT l'ABS, l'ESR et l'ESP pour drifter comme un furieux (Si vous vous foutez en l'air je suis pas responsable.) (pour réactiver, couper complêtement la voiture puis remettre le contact), ou avoir la quantité exacte d'huile dans le moteur...
Clé sur position 1 (SRS allumé), appuyez looooongtemps (ou 3 fois rapidement pour les phase 1 les plus récentes) sur le bouton de remise à 0 du totalisateur journalier. Hop! Le menu. Utilisez les commandes du volant pour visiter. Vous pouvez même rouler avec ce menu en mode "ultra-sportif", c'est a dire désactiver COMPLETEMENT l'ABS, l'ESR et l'ESP pour drifter comme un furieux (Si vous vous foutez en l'air je suis pas responsable.) (pour réactiver, couper complêtement la voiture puis remettre le contact), ou avoir la quantité exacte d'huile dans le moteur...
Pour les phase 2 je suis pas sûr que ça marche.
salut ça ne marche pas sur mon phase 1 !!! Pas de menu caché, snifffffffffffffffffffffffffffffffffff J'ai pas de chance !!!
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Ma concession s'est encore trompé dans le reglage de l'indicateur de maintenance, elle a mis 15000 km au lieu de 20000, comment faire pour changer sur CS phase 2 ?
J'ai déjà entendu parler d'une manip ou on peut même choisir sa prochaine revision, A ou B, et le km 15 ou 20 mille.
J'ai eu le meme problème avant la revision B, et j'ai du dépasser de 5000 km pour arriver à 20000 km, le problème c'est que j'ai signalé le problème à ma concession et qu'il ce sont encore trompé, une deuxième fois donc, cette petite imcompétence va cette fois m'enbetter puisque je compte revendre ma voiture et il va falloir que j'explique ca a l'acheteur ...
D'apres la concesion c'est "impossible" à corriger ! même avec la valise de diagnostic.
Nombre de posts: 23 Inscrit(e) le: 06 février 2008
samedi 19 avril 2008 à 04:03
Salut ravi535 je te confirme que la manip' marche sur les phases 1 puisque je l'ai fait la semaine dernière. 1) clé sur position 2 2) affiche l'indicateur de maintenance 3) appuies longtemps le bouton de remise à zéro (le bouton à gauche au niveau du compte tour) 4) un message va te demander si tu veux vraiment procéder à la remise à zéro) 5) tu confirme en appuyant de nouveau sur le bouton de remise à zéro plus de 2 secondes 6) l'indicateur repasse à zéro