Je précise un peu le sondage qui est en page d'accueil. Que préférez vous? J'ai une boîte manuelle, même si j'adore les boîte automatique, mais pour apprécier la BA il faut une motorisation suffisament coupleuse.
J'ai actuellement une boite manuelle, mais je n'ai jamais essayé l'automatique. Je ne peux donc pas trop me pronnoncer sur le suget Je suis donc très interessé par l'avis de ceux qui ont testé les deux...
En fait j'ai l'habitude des BA et je trouve ça super, mais quand j'ai acheté mon CS j'aiessayé la BA avec le 220 cdi, et je n'ai pas retrouvé l'agrément que je connaissais avec les BA des voitures de mon père (E300 D, E 320 cdi, E 400 cdi). Sur le 220 cdi, je la trouvais bruyante, et pas réactive.
Il y a peu de temps j'ai eu l'occasion d'essayer une phase II BA mais avec le 200 cdi, j'ai eu l'impression que c'était encore pire, le kick down faisant monté dans les tours, donc plus de bruit, une impression de patinage, lenteur du changement , et pas l'impression de reprise du véhicule. C'est pourquoi je pense qu'il faut un véhicule qui ait plus de couple.
Je ne dit pas que ce n'est pas confortable, et que cela ne peut pas convenir à certain, mais quand j'ai repris mon CS BM j'ai eu l'impression d'une plus grande vivacité.
A contrario, je n'imagine pas d'acheter une mercedes sans BA avec des motorisations 270 cdi, 280 cdi, 320 cdi ou 400cdi (ou maintenant 420 cdi), d'ailleurs c'est de série avec ces motorisations.
Celui que j'ai essayé recement était un CS200 cdi phase II, je pense donc véritablement que c'est une question de motorisation le 200 cdi me semble trop juste pour la BA, en même temps, étant habitué au 220 cdi, le 200 est peut être trop juste tout simplement.
Faudra que j'essaie un 220 cdi BA.
-Edité le: Dimanche 7 mai 2006 à 23:35 par tieryamg-
Bonsoir, à tous j'était en BM et je suis passé en BA, c'est que du bonheur du fait que je suis beaucoup en ville et même pour les autoroutes c'est que du confort. Je pense qu'aux niveaux des perf. c'est peu de diffèrence. Mais c'est un choix
Je suis d'accord sur le fait qu'en ville la BA c'est super agréable, et de manière générale je trouve la BA du CS très typé confort (en fait trop typé confort) elle ne permet pas une conduite sportive.
Je reviens du Mercedes Center de Rueil Malmaison, où j'ai essayé un CS phase II 220 cdi avec BA. Mon bilan est que le 200 cdi est véritablement trop juste pour la BA, car sur le 220 cdi il y a assez de couple pour avoir la BA, me voici donc réconcilier avec la BA (cela reste tout de même un élement de confort plus que de conduite sportive).
Ma première BA fut ma CS 220 CDI et j'en suis pleinement satisfait . Surtout dans les embouteillages et même parfois pour taquiner la zone rouge (kick down) Le seul regret c'est lorsqu'on est entre deux rapport a vitesse très lente , parfois la boite donne des a coup
Salut !!! J'ai un tout petit moteur et une boîte automatique, en fait j'ai une CSP Coupé Sport Pépert, c'est pas violent, mais on s'amuse un peu quand même, on peut toujours jouer avec les 4 rapports de boîte mais ça ne vous colle pas au siège mdr !!! Ça fait déjà longtemps que je roule en boîte auto et vu mon grand age je vais y rester (là je parle de la boîte auto !!!). C'est clair que pour les sensations sport, rien ne vaut une boîte manuelle.
CS 2001 180 BVA Pack Sport Evolution Cuir Toît Panoramique Audio 30 APS LA GARENNE-COLOMBES (92)
Les BA de chez MB sont des pures merveilles, notamment la BA5 (pour traction)qui fera date ! Personnellement je trouve dommage d'acheter MB sans profiter de leur techno BA.
En RP dans le bouchon il est clair que cet boite a un effet "tranquillisant" ! En ville, j'utilise le plus souvent le mode confort : C'est doux et DA ça part tout seul
En province j'utilise plus volontiers le mode "Sport" plus adapté je trouve aux routes dégagées.
A noter aussi que je n'hésite pas non plus à interagir avec la BA: Bloquer une gamme de rapports, rétrograder dans les freinages, en descente ou avant de doubler. Les commandes au volant rajoute un coté Fun et sécurisant...
Franchement la BA5 sur mon 220CDI, je l'adorre. J'ai hâte d'essayer la BA7, sur un 280 CDI ou Compressor