je viens vers vous pour une question qui peut vous semblera toute betes !!! je viens de changer mes pneumatiques avant . Il y avait des continental contact 2 225/17 aucun souci tres content, je les ai fait remplacer par des contact 3 et la ?????? des que je lache le volant elle tire a droite tres tres rapidement pour ne pas dire dangereux le CS se conduisant habituellement d'un doigt !!!! voici ma ou mes questions un parrallélisme est il obligatoire a chaque changement de pneumatique ? si cela vient bien du parralélisme ?????? quelqu'un a t il rencontré le meme soucis ??? je ne comprend pas merci a vous pour vos réponses et bonne route
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jeudi 9 septembre 2010 à 08:17
Bonjour, Si les pneus avaient une usure régulière et que avant leurs changement la voiture suivait sa trajectoire il n'y a pas de géométrie à régler. Pour moi 2 possibilités: La dérive d'un pneu neuf (faire un essai en les inversant provisoirement) droite à gauche. Le volant est de travers en ligne droite (le mécanicien a mis son cric sur un élément sensible de la direction) Dans tous les cas retourne voir ton garagiste. A+
bonjour a toi et merci de ta réponse qui en souleve une autre !!!!! comme tu me le dis j'ai en effet été au garage qui comme tu le dis a inversé la jante droite avec la gauche et la bizzarement plus de soucis ?????? donc voici la nouvelle question tu parles de provisoir pour l'alternance mais moi ils n'ont rien su me dire pour l'origine du soucis et j'ai conservé cette position !!!! dois je réinversé et remettre a l'origine et réessayé. Le mécano a t'il tout simplement négligé le serrage lors de la pose ???? mais je n'imagine pas un mécano sérré une roue a moitié !!!!!! donc je pense plus pour une dérive mais qui apparement est corrigé dois resté comme ca ???, merci a toi
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jeudi 9 septembre 2010 à 20:07
J’ai mis provisoire car je ne sais pas si les pneus continental contact 3 ont un sens de roulement. Si tu n’a aucune flèche indiquant le sens de roulement sur le flanc de tes pneus, le problème est réglé. Si tu a des flèches dans le mauvais sens, il faut inverser le ou les pneus sur la ou les jantes et refaire un essai A+