ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | disk   telechargements  | Livre d'or    Livre d'or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Mon compte
 
 
Privé Masquer le formulaire de connexion
 
 
Menu général :
 
 
 
 
En direct Live...
 
 

Pseudo

Message :

centrer gras italic souligne lien img

 
 
Sponsors :
 
 
Google
 
 
Mini sondages :
 
  Aucun Sondage pour l'instant  
 
Forum :
 
 

 
 
Vu dans la journée
 
 

Aucun membre ne s’est connecté

 
 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :



Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
changement de pneus tire a droite  [4 réponses]
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
Mb+ sittingbull29
starsj1.gif
Newbie


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 14
Inscrit(e) le: 13 juin 2010
Imprimer Permalien mercredi 8 septembre 2010 à 19:58  


bonjour a tous,

je viens vers vous pour une question qui peut vous semblera toute betes !!! je viens de changer mes pneumatiques avant . Il y avait des continental contact 2 225/17 aucun souci tres content, je les ai fait remplacer par des contact 3 et la ?????? des que je lache le volant elle tire a droite tres tres rapidement pour ne pas dire dangereux le CS se conduisant habituellement d'un doigt !!!!
voici ma ou mes questions
un parrallélisme est il obligatoire a chaque changement de pneumatique ? si cela vient bien du parralélisme ?????? quelqu'un a t il rencontré le meme soucis ??? je ne comprend pas merci a vous pour vos réponses et bonne route



photo




 
 
 
 
 
Mb+ ASAHI
starsj5.gif
Posteur pro


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 264
Inscrit(e) le: 23 novembre 2006
Imprimer Permalien jeudi 9 septembre 2010 à 08:17  


Bonjour,
Si les pneus avaient une usure régulière et que avant leurs changement la voiture suivait sa trajectoire il n'y a pas de géométrie à régler.
Pour moi 2 possibilités:
La dérive d'un pneu neuf (faire un essai en les inversant provisoirement) droite à gauche.
Le volant est de travers en ligne droite (le mécanicien a mis son cric sur un élément sensible de la direction)
Dans tous les cas retourne voir ton garagiste.
A+



CS 180 kompressor M6 2003 Argent Adamatin Pack Evolution AMG



 
 
 
 
 
Mb+ sittingbull29
starsj1.gif
Newbie


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 14
Inscrit(e) le: 13 juin 2010
Imprimer Permalien jeudi 9 septembre 2010 à 19:31  


bonjour a toi et merci de ta réponse qui en souleve une autre !!!!! comme tu me le dis j'ai en effet été au garage qui comme tu le dis a inversé la jante droite avec la gauche et la bizzarement plus de soucis ?????? donc voici la nouvelle question tu parles de provisoir pour l'alternance mais moi ils n'ont rien su me dire pour l'origine du soucis et j'ai conservé cette position !!!! dois je réinversé et remettre a l'origine et réessayé. Le mécano a t'il tout simplement négligé le serrage lors de la pose ???? mais je n'imagine pas un mécano sérré une roue a moitié !!!!!! donc je pense plus pour une dérive mais qui apparement est corrigé dois resté comme ca ???, merci a toi



photo




 
 
 
 
 
Mb+ ASAHI
starsj5.gif
Posteur pro


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 264
Inscrit(e) le: 23 novembre 2006
Imprimer Permalien jeudi 9 septembre 2010 à 20:07  


J’ai mis provisoire car je ne sais pas si les pneus continental contact 3 ont un sens de roulement.
Si tu n’a aucune flèche indiquant le sens de roulement sur le flanc de tes pneus, le problème est réglé.
Si tu a des flèches dans le mauvais sens, il faut inverser le ou les pneus sur la ou les jantes et refaire un essai
A+



CS 180 kompressor M6 2003 Argent Adamatin Pack Evolution AMG



 
 
 
 
 
Mb+ sittingbull29
starsj1.gif
Newbie


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 14
Inscrit(e) le: 13 juin 2010
Imprimer Permalien vendredi 10 septembre 2010 à 08:13  


exact aucun sens de roulement pour les contact 3 merci beaucoup



photo




 
 
 
changement de pneus tire a droite  [4 réponses]