[color=#cc3300][/color] Bonjour à tous , J'ai la possibilité d'acheté un systeme bose à un ami qu'il avait dans son audi A3 , pour mon coupé C220 CDI 2003 avec le poste avec navigation gps , cela est t'il possible? et compliqué? merci
ok, merci pour la réponse!! j'ai une autre question si tu permet! J'ai le bouton telephone sur ce meme poste, mais pas l'option, apparement ,est il difficile et possible d'installé soit meme le systeme blutooth? merci
Je l'ai fait. Et c'est probablement le 2ème montage le plus compliqué que j'ai fait dans cette voiture, le pire étant le passage du Thermatic au Thermotronic.
C'est simple: l'antenne est sur le hayon, le module UHI dans le plancher du coffre avec le compensateur HF, le module Bluetooth sous l'accoudoir, et le tout relié au Comand. Le micro est dans le pied du rétroviseur et est relié au reste par l'arrière de la voiture, le fil courre sur la garniture du pavillon jusque l'aile arrière. Faut déshabiller tout le côté droit de la voiture, le pavillon, la console centrale et le hayon, rien que ça.
Elle est adhésive. Tu colles le support sous la vitre arrière, et le support du brin au dessus. C'est sur la partie opaque de la vitre, faut dégarnir le hayon et prendre de bons repères car si il y a 2mm de décalage entre les 2 parties l'antenne perds toute efficacité.
Bonsoir Killal ! J'ai eu ce soir un gros soucit bien plus grave avec mon c220cdi coupé, je suis tres inquiet, j'ai éteint mon véhicule tout simplement , sans aucun bruit , rien! Au moment de la redémarré elle démarre pas, comme si il n'y avait pas d'essence(sans avoir insisté sur le démarreur) j'ai cru que c'étéit un coup circuit , puis réessayé en insistant 5 sec, elle a redémarré avec une puissance tout a fait normale , en roulant j'ai sentit une odeur forte de gazoil dans l'habitacle , arrivé chez moi,ouverture du capot , j'ai vu qu'il y avait pleins de gazoil vers la pompe, je voulait savoir si tu avait entendu parlé d'un probleme sur ce modele à ce niveau et que faire , c un véhicule que j'ai acheté il n'y a que 3 semaines à un particulier, année circu 12/2002,BVA, Merci
Fuite au niveau de la pompe haute pression, tes durites doivent être transparentes si elles ne le sont plus c'est qu'elles n'ont jamais été remplacée, il est donc fort probable qu'il y ait une fuite à ce niveau. J'ai eu ce soucis il y a un peu plus d'un an avec mon cs 220 cdi bva d'octobre 2002, donc ca correspond. pour la reparation j'en ai eu pour 400 euros ttc chez MB, tout ça pour 4 tyaux neuf et un grand nettoyage.
Bonsoir Killal ! J'ai eu ce soir un gros soucit bien plus grave avec mon c220cdi coupé, je suis tres inquiet, j'ai éteint mon véhicule tout simplement , sans aucun bruit , rien! Au moment de la redémarré elle démarre pas, comme si il n'y avait pas d'essence(sans avoir insisté sur le démarreur) j'ai cru que c'étéit un coup circuit , puis réessayé en insistant 5 sec, elle a redémarré avec une puissance tout a fait normale , en roulant j'ai sentit une odeur forte de gazoil dans l'habitacle , arrivé chez moi,ouverture du capot , j'ai vu qu'il y avait pleins de gazoil vers la pompe, je voulait savoir si tu avait entendu parlé d'un probleme sur ce modele à ce niveau et que faire , c un véhicule que j'ai acheté il n'y a que 3 semaines à un particulier, année circu 12/2002,BVA, Merci
On recommande de changer les joints toriques du circuit basse pression à titre préventif justement pour éviter ce genre de soucis. Les joints ont lâché... Ou les durites... Y'en a pour... Oh... 3 à 15€ de pièces, facile!
Par contre mauvaise nouvelle le gasoil ça bouffe tout, surtout le caoutchouc des courroies. Si elle a bien été douchée, change en plus la courroie d'accessoires.
Enfin si la main d'œuvre est celle de Mercedes ça va faire un peu plus mal au portefeuille.
Vu les symptômes je pense pas à ce stade que la pompe ou le circuit HP soit touché. Mais j'ai pas les yeux sous ton capot.
Citation de Pop.muzik :
Fuite au niveau de la pompe haute pression, tes durites doivent être transparentes si elles ne le sont plus c'est qu'elles n'ont jamais été remplacée.
Petite précision: les durites plastiques (transparentes ou caoutchouc noir) font partie du circuit basse pression. Le circuit haute pression c'est après la pompe HP et c'est les durites en métal, seules à même d'encaisser 1800 bars.
Pour précision le circuit basse pression fait: Réservoir - filtre à gasoil - pompe de gavage - té d'amorçage - pompe haute pression. Y'a aussi le retour de la rampe HP mais je sais plus à quel endroit du circuit.
Et le circuit HP c'est juste pompe HP - rampe commune - injecteurs.
Merci les gars pour vos réponse , je viens de passé l'aprem à tout démonté , j'ai vu que la fuite venait d'en dessous l'entrée des deux durite avec c 2 fameux joints blanc en silicone ! es ce bien cela que vous parlez? et, Killal suis je obligé de les acheté chez MB sachant que le garage le plus près est à 50km de chez moi , par contre j'ai des AD FIA et autre concurrent vers chez moi, à ton avis ils pourraient en avoir ? je vais mettre qq photos que j'ai prise en espérant que ça servira à qq'un et qu'il passera pas une nuit comme je viens de passé (très inquiet que ce soit la pompe)
Ces 2 joints plats blancs sont pas très importants, mais les 2 joints toriques qui sont derrière qui, eux, sont super importants et probablement HS.
Il faut donc acheter des joints toriques résistants au gasoil qui remplaceront les 2 HS. Et quitte à s'occuper à changer ces 2 là, autant tous les changer (6 ou 8 selon les années). Un sur le filtre à GO, un en entrée et un en sortie de la pompe BP, 2 sur la pompe HP, un sur la rampe HP pour le retour GO.
Attention à bien protéger la courroie contre le GO qui tombe à chaque débranchement. Sur la pompe HP le branchement est souvent crade, bien le nettoyer avant de démonter, je vous fait pas un dessin sur ce qui se passe si de la crasse entre dans la pompe HP.
Et enfin, une fois que vous aurez tout changé, vous aurez la joie de devoir réamorcer le circuit GO, une vraie plaie. Personnellement j'ai pris la solution du bidouilleur: j'ai branché un tuyau caoutchouc sur le branchement de purge (trouver le bon diamètre), et aspirer à la bouche comme un furieux jusqu'à ce que un peu de gasoil commence à monter dans le tube qu'on suçote. Ensuite on relâche DOUCEMENT la dépression qu'on a fait à la bouche AVANT de débrancher le tube (a moins de vouloir tester le taux de cétane avec la langue ), on ferme la purge. Les durites transparentes doivent être pleines de GO bien frais et sans bulles. On met le contact position II une fois, on attends quelques secondes, on recommence 2 ou 3 fois pour que la pompe BP maintenant amorcée gave la pompe HP, un bon coup de clé et ça démarre en insistant quelques secondes.
Après 8-10 secondes s'arrêter pour pas cramer le démarreur. Au bout de 3 essais si c'est pas démarré c'est que la purge est mal faite, recommencer.