Nombre de posts: 16 Inscrit(e) le: 07 février 2008
mardi 6 janvier 2009 à 09:58
Bonjour, Tout d'abord, une excellente année : la santé en priorité, le bonheur, et la réussite.
Par rapport au problème qui m'amène, je met 2 à 3 minutes tous les matins (depuis les grands froids) pour démarrer.
CS220CDI de 2001, 90000 km, tout d'origine à part les pneus arrières et les amortisseurs arrières (et pourtant 70000 en moins de 2 ans).
Les symptomes : Après avoir tourné la clef, tous les voyants sont OK, le pré chauffage s'éteint, tout fonctionne au niveau électrique. Par contre, lorsque je veux démarrer ... rien ! pas un vrombissement, pas une vibration, pas un bruit de démarreur ou de quoi que ce soit.
Première tentative, étendre et rallumer autant que faire ce peut. Des fois ça marche, des fois pas. Deuxième tentative, pendant 1 minute, je maintiens la clef à fond, puis j'éteins tout, et recommence. Cela fonctionne à tous les coups, après 3 minutes. Mais j'ai peur d'abimer quelque chose.
La batterie semble OK puisque tout fonctionne électriquement. Et puis, je fais 120 km par jour, cela devrait recharger un peu. Je ne connais pas la durée de vie de la bougie de pré chauffage.
Merci par avance pour tous vos éclaircissements. J'espère que cela ne sera pas trop chers (pas vos infos, mais les réparations ;-))
Nombre de posts: 16 Inscrit(e) le: 07 février 2008
samedi 10 janvier 2009 à 23:02
Tout d'abord, merci pour cette première réponse.
Si la voiture est encore ne serait ce qu'un peu chaude, elle redémarre très bien. Par contre, le soir, après quelques heures d'inaction, il arrive que je ne redémarre pas tout de suite, mais dans ce cas, je ne met qu'une petite minute à lancer la bête.
C'est surtout quand il fait froid ou humide que le problème est rencontré. L'été, en plein cagnard, ça démarre tout de suite.
Je préfère une voiture capricieuse à une voiture en panne.
Par contre, le fait de laisser la clef à fond de neimann, est ce que ça endommage quelque chose ?
Nombre de posts: 16 Inscrit(e) le: 07 février 2008
jeudi 22 janvier 2009 à 15:18
Merci à tous pour vos informations.
Pour le coup du plafonnier, c'est justement ce qui m'a inquiété, c'est qu'il n'y a pas de problème d'intensité.
Un "truc" dont on m'a parlé, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec les injections. Avant de couper le contact, donner un grand coup d'accélérateur, et en haut des tours (3000 - 3500), couper le contact. A priori, cela ferait quelque chose au niveau de la bougie ou je ne sais quoi.
Le diag auprès du concessionnaire : ils ont rien vu (et pris une fortune pour ça). Une fois le contact mis une première fois, on peut rallumer direct sans soucis. Ils ont branché leur poste de diag... Il aurait fallu laisser la voiture toute la nuit, mais pas de voiture de prêt, alors c'est remis à plus tard.
Nouveau symptome (ou coincidence ???), j'ai deux ampoules qui ont grillées en deux jours, mais pas les mêmes.
Et ce matin, malgré la pluie, et pas une température extraordinaire, démarrage direct... On nage en plein X Files.
@+ pour de nouvelles aventures.
Au fait, quelqu'un peut il me dire où se cache ce fichu démarreur ??? Pour y jeter un oeil.
bonsoir pour ton problème de démarrage je verrais moi aussi un problème de connections .a chaud tout est plus ou moins dilaté et le contact ce fais par contre monter le régime moteur a plus de 3000 tr/min et couper le contact c'est très néfaste pour le turbo car celui ci continue de tourner sur son inertie mais n'est plus lubrifier car le moteur est arrêté
Nombre de posts: 16 Inscrit(e) le: 07 février 2008
mardi 27 janvier 2009 à 10:11
Bonjour,
Ben oui, c'est un papy qui m'a donné l'astuce du démarreur ;-)
Alors, la belle a 89000 km, boite manuelle, et presque tout d'origine. Seuls les plaquettes avant, les pneus et amortisseurs arrières ont été changés. Par contre, elle a beaucoup roulé depuis 2 ans. Quand je l'ai acheté en mai 2007, elle avait 9600 km.
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis 2 jours, ma CopineSexy démarre au quart de tour. Je croise les doigts, pourvu que ça dure.
Nombre de posts: 16 Inscrit(e) le: 07 février 2008
mardi 10 février 2009 à 11:38
Bonjour à tous,
Et voilà, après une semaine sans problème, voilà que j'ai remis 3 minutes hier soir et ce matin pour démarrer.
C'est super agaçant !
Je crois avoir remarquer quelque chose. J'ai un sale réflexe conditionné par mon père de débrayer avant de mettre le contact. Je ne sais pas pourquoi, puisque je suis le seul conducteur et que je suis sûr d'être au point mort en coupant le contact. Mais bon, lorsque je ne débraye pas, cela semble mieux fonctionner. Causes possibles ?!?
J'adore cette voiture, mais là, elle commence à m'énerver. Je crains que le coup de marteau sur le démarreur soit de fait un peu trop violent (surtout s'il pleut comme ce matin).
Bonjour ! J'ai eu il y trois mois exactement le même problème,impossible de démarrer lorsqu'il faisait humide ou frais, alors que tout fonctionnait correctement vitres éléctriques,phares, etc .... Et bien sur ça arrivait le matin, je vous dit pas avant d'aller au boulot, je me reveillais une heure plus tot. J'appelle la concession pour avoir le chef d'atelier (trois mercedes achetée chez eux), on me renvoi directement sur le numéro d'urgence (pas très commerçant !!!!) Vu le prix du déplacement , je me décide alors que je n'ai aucune certitude de changer la batterie (l'ancienne avait un an et demi, mais de basse qualité). Jusqu'a aujourd'hui je n'ai plus de problèmes, par contre je n'ai pas lésiné sur la qualité, batterie steco renforcé de 100A/H et 800 A au démarrage. Il ne faut pas oublier que nos chers véhicules demandent énormément de jus au démarrage. Mais cela n'engage que moi, car vu le prix de la batterie...... D'ailleurs regarder mon post, un peu plus bas (mon CS démarre suivant le météo) qui est resté sans réponse.
Edité mercredi 11 février 2009 : 12:00 par lologuigui
Et bien mon problème est résolu. Même problème que vous tous, un jour oui et puis non plus de démarrage. Alors rassurez vous ce n'est pas un pb de boite manu (j'ai une bva), ni un pb de batterie ( la mienne est neuve), mais tous simplement le démarreur qui rend l'âme. Problème d'étanchéité connu par MB, mais ils font la sourde oreille pour la prise en charge. Résultat une coquette somme de 800 euros pour la réparation et depuis mon CS fonctionne comme au premier jour.