Et voilà, ça recommence comme l'an dernier sur la route des vacances, au bout de 500/600 bornes mon CS 220 CDI plafonne à 3000 tours maxi sans aucun voyant allumé, je m'arrete sur une aire de repos, je coupe le contact , remet en route , et plus de problemes ! j'y avais eu droit l'an dernier au retour de vacances, et cette fois ci, c'etait une fois à l'aller et une fois au retour ! principalement en montée ! et aucun probleme toute l'année passée ! il n'aime pas les vacances le CS ???? avez vous eu ce cas car j'aimerais bien comprendre, ça roule mais on a l'impression de ne plus avoir de turbo .
mais si c'est une durite, ça doit le faire tout le temps, non ? moi il marche normalement toute l'ann"e, il n'aime pas les vacances !!! le vais finir par le remplacer par un clc ou un scirocco !!!
Nombre de posts: 11 Inscrit(e) le: 27 novembre 2008
samedi 6 décembre 2008 à 20:14
C'est vrai que c'est bizarre! Il faut croire qu'un autre problème plus vicieux se cache derrière ce phénomène. Si le turbo se met en sécurité c'est qu'il en recoit l'ordre? est-ce un problème électronique? Il faudrait poser la question à une concession mb.
J'ai rencontré le même problème sur mon CS pack évolution de 2004, on m'a remplacé le débimétre plus 1 palpeur . depuis, d'autres phénomèmes se sont de nouveau produit, dégagement de fumée blanche lors de bas régime, allumage au tableau du voyant (petit moteur jaune) et mise en sécurité du véhicule (plafonne à 3000 tours). le passage à la valise faisait apparaitre un probléme du filtre anti particules, en fait selon Mercédes, tous ces problèmes relèveraient d'un défaut électronique. Le boitier envoie de mauvaises informations et provoquerait tous ces dysfonctionnements et serait également à l'origine d'une consommation éxcessive. Mon garagiste a commandé un nouveau boitier en Allemagne, je devrais récupérer mon véhicule trés prochainement.