Cette fois ce serait la 'confirmation' du successuer du CS avec notament comme moteur sous réserve : C 180 K, 1,8 Liter, 156 PS • C 200 K, 1,8 Liter, 184 PS • C 230, 2,5-Liter-V6, 218 PS • C 200 CDI, 2,1 Liter, 136 PS • C 220 CDI, 2,1 Liter, 170 PS • C 250 CDI, 2,1 Liter, 204 PS • C 320 CDI, 3,0-Liter-V6, 224 PS.
Le site est en allemand alors si quelqu'un connait bien cette langue et pouvait nous traduire les 3 pages du site ce serait sympa.
Allez en attendant vos commentaires, je vous laisse à réver de votre éventuel prochain CS.....
CS 220 CDI Pack, Pack Sport évolution, Pack Techno, Système audio Harman Kardon
J'attends la déclaration officielle, car il y a eu des rumeurs un moment qu'il n'y aurait pas de remplaçant au CS.
Pour avoir le design définitif, il faudra déjà attendre la sortie de la nouvelle C courant 2007. J'espère en tout cas que les motorisations (250 cdi et 320 cdi) seront bel et bien présentes dans le CS. Je ne comprends pas très bien l'allemand, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas de version AMG.
Quoi qu'il en soit le 220 cdi passera de tout façon à 170cv ce qui est très bien car mais 143cv commence à me paraître un peu juste (surtout comparativement aux autres voitures que je conduit).
L'article est instructif pour les germanophones. L'info principale est la suivante:
Le successeur du CoupéSport a effectivement été abandonné sur décision de Dieter Zetsche, patron de MB, en même temps que le CLE (une CLS d'entrée de gamme) et le SportCabriolet.
Mais voilà: avec 40000 unitées par an le Sportcoupé n'est pas un succés fou, mais un créneau à ne pas abandonner quand même. Notre ami Dieter a donc décidé, au lieu de réactiver le successeur, de prendre l'actuel et de le moderniser.
Donc, d'après AutoBild, il y aura bien un successeur au SportCoupé actuel, mais ça sera un Sportcoupé actuel recarossé et avec les motorisations et équipements dernière mouture, rien de plus.
Ceci dit, ce n'est pas la première fois qu'on voit une cellule durer sous différentes robes. Chez PSA l'AX a été déclinée en 106 puis Saxo, chez Renault c'est la R11 qui rhabillée est devenue R19 puis re-rhabillée Mégane 1. Faut voir si la cellule de la nouvelle classe C révolutionne le genre, auquel cas les afficionados du coupé pouront être décus, ou si c'est une évolution minime, auquel cas on aura rien perdu.
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jeudi 20 septembre 2007 à 20:02
le mieux dans ces cas la c'est d'attendre la sortie et de voir . il est bon ,parfois de rester terre a terre. mais oui, pourquoi pas un nouveau model et interieur?????
Je trouve le changement cohérent avec celui qui vient d'être fait pour la C. Il y a des chances que ce soit bien là le futur coupé sport. Les Mercedes évoluent peu en design dans les changements actuels.
Tand mieux, elles me plaisent comme elles sont !!!
1ère impression ? Bof, seule la carrosserie semble avoir changé tout au mois l'avant à la nouvelle 'norme' Mercedes, à l'arrière disparition de la petite vitre du coffre qui avait fait bcp parler d'elle en son temps. Pour le reste ?????? La console centrale et le tableau de bord n'évolue pas dans le sens de la nouvelle classe C mais reste identique à la version actuelle. Et coté motorisation au dire du reporter de la vidéo pas grand chose de neuf non plus.
Bref en résumé il ne s'agirait tout simplement que d'un raffraichissement de style extérieur et rien de plus......
Alors déception ou pas ? Pour moi oui, j'attendais mieux.....
Petit complément, je viens de trouver ce nouvel article, plus complet avec de nombreuses photos. Voir lien ci dessous. Qu'en ressort-il ? Je vous laisse découvrir les détails, mais déjà il y a un nouveau commande avec notamment un lecteur de carte. Des photos arrières avec un trèèèèèèèèèèèèès large 3ème feu stop. Mercedes aurait conquis nombre de nouveaux Mercedeïste avec le CS. Il est considéré comme un produit d'entré stratégique....quand on pense que Dieter Zetsche a faillit l'abandonner avant de réaliser cette phase 3, pardon ce CLC, on a du mal à comprendre. Enfin 40% des acheteurs auraient ensuite acquis un modèle plus haut de gamme dans la marque, principalement Classe E, CLK ou SLK....là j'ai encore plus de mal à comprendre. Pour ma part c'est vrai que le SLK........
Dernière chose, je dirais au regard de la vidéo et des photos que le modèle devait être en version au minimum 'sport édition' voir plutôt en finition 'sport AMG'.
Et bien oui c'est une grosse deception. Que dire, un avant calqué sur la C avangarde, bye bye la spécificité du CS par rapport à la C. Un arrière type classe B en plus étiré avec ce feux stop qui semble reduire la largeur du CLC. Les feux arrière identiques par la forme à notre CS et donc la partie peinte ne fait pas réellement partie de la carrosserie. Le PTS obligatoire car la partie vitrée a disparue (bonjour la retrovision). Les flancs du CLC copiés à notre CS, elle est passée où la ligne dynamique de toutes les nouvelles MB, même la A y a droit. Pour l'interieur pas de console spécifique, ah il est loin le temps de la casquette en vague du CS phase 1. Allez en positif un nouveau volant très sympa c'est vrai, un nouveau gps, et la possibilité d'avoir le ciel de pavillon tout noir et ça c'est plus sportif. A oui de nouveaux cuirs de meilleur qualité j'espère. Il me tarde de la voir et d'étudier les tarifs. J'espère que MB a tapé juste coté finance car a faire un phase 3 et non un nouveau CS, ils risquent de faire l'erreur de BMW avec la serie 3 compact.
Les flancs du CLC copiés à notre CS, elle est passée où la ligne dynamique de toutes les nouvelles MB, même la A y a droit.
C'est également ce que j'avais déjà dit lors d'un précédent post sur un autre topic, faire un mix de neuf et de vieux voila ce que cela donne. Moi aussi j'aurais bien aimé "au moins" garder cette ligne dynamique et plongeante d'origine, "au mieux" retrouver cette ligne apparue avec le CLS comme sur plus ou moins tous les nouveaux modèles, mais ce sera ni l'un ni l'autre......
CS 220 CDI Pack, Pack Sport évolution, Pack Techno, Système audio Harman Kardon