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Ecart entre compteur et GPS  [9 réponses]
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
Mb+ Kim
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Nombre de posts: 54
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007
Imprimer Permalien samedi 6 octobre 2007 à 23:58  


Entre le compteur et le GPS, j'ai un écart de 4km/h.
Et vous, c'est pareille?



CS 200 CDI - 2006 -



 
 
 
 
 
Mod Correcteur
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Nombre de posts: 55
Inscrit(e) le: 14 octobre 2006
Imprimer Permalien dimanche 7 octobre 2007 à 08:48  


Effectivement c'est pareil. J'ai aussi le même écart avec mon GPS qui n'est, je suppose, pas de la même marque. C'est le GPS qui donne la vraie vitesse.
J'ai lu un article je ne sais plus où, ils ont constaté aprés tests et mesures que sur le CS à 130 KM/H, il y a 4 km/h de différence entre le compteur et la vitesse réelle .
Vu la répression actuelle contre la vitesse, cela nous laisse un peu de marge si on n'a pas les yeux fixés sur le compteur pour ne pas aller trop vite.... smiley sg3aglickg3ag.gif




 
 
 
 
 
Mod olivier95800
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Nombre de posts: 103
Inscrit(e) le: 06 mai 2006
Imprimer Permalien lundi 8 octobre 2007 à 09:09  


Bonjour,

C'est normal. Le constructeur demande à ses équipementiers automobiles d'ajouter X km/h à la vitesse mesurée. Pour s'en assurer, il suffit de réguler à 130 sur auto-route et de chronométrer le temps entre 2 bornes kilométriques.

Olivier




CS 220 CDI 2006 BM6 + pack + JA + TOP



 
 
 
 
 
Mb+ Kim
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Nombre de posts: 54
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007
Imprimer Permalien mercredi 10 octobre 2007 à 22:52  


Donc, si on a un écart de 4km/h et sachant que la marge d'erreur des radars est de 5%, sur autoroute on devrait pouvoir réguler à 140 sans risque. smiley sg3agquestg3ag.gif
140 - 4 = 136 (vitesse réelle) - 5% = 129
Et 99 pour 90
Non, c'est pas ça ???



CS 200 CDI - 2006 -



 
 
 
 
 
Adm fase007
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Nombre de posts: 104
Inscrit(e) le: 07 août 2006
Imprimer Permalien jeudi 11 octobre 2007 à 05:00  


Pas certain que l'écart de 4km/h soit constant, à savoir qu'il soit de 4 km/h à 90 comme a 150km/h...

En outre ces 5% ne correspondent pas à une marge d'erreur (ces instruments valent des dizaines de milliers d'euros et sont tarés au service des poids et mesures de l'Etat) mais davantage à une tolérance qui n'a rien d'automatique => compter dessus systématiquement c'est s'exposer à des risques...

Donc pour le coup des 140km/h sans risque... je suis circonspect.



CS 220 CDI BA Pack Sport



 
 
 
 
 
Adm turtle593yu
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Nombre de posts: 186
Inscrit(e) le: 25 mai 2006
Imprimer Permalien mardi 16 octobre 2007 à 23:01  


Il est clair que rouler à 140 au lieu de 136 et risquer une amende juste pour 4 petits kms/h en plus, je trouve cela fort risqué tout de même.
Le "jeu" en vaut pas la chandelle. smiley sg23gstupidg23g.gif
Mais bon si quelqu"un veut tenter le coup qu il nous tienne informé smiley sg3bgg29g.gif



CS 2002 CDI 220 Noir en 18\" et relifté

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Mb+ Kim
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Nombre de posts: 54
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007
Imprimer Permalien mercredi 17 octobre 2007 à 00:24  



D'après ce site, c'est possible ! smiley sg3bgg29g.gif

http://www.autoplus.fr/services/pratique/etalonnage-compteur.html



CS 200 CDI - 2006 -



 
 
 
 
 
Mod Eric
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Nombre de posts: 208
Inscrit(e) le: 21 août 2006
Imprimer Permalien mercredi 17 octobre 2007 à 09:41  


Attention aussi à l'état des pneus,
la différence entre la vitesse réelle sera moindre avec des pneus neufs, et plus importante avec des pneus en fin de vie.



CS 180 phase 1, Bleu tanzanite, pack sport, TO



 
 
 
 
 
Adm Killall-9
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Nombre de posts: 345
Inscrit(e) le: 18 juin 2006
Imprimer Permalien vendredi 19 octobre 2007 à 19:06  



Citation de fase007 :
Pas certain que l'écart de 4km/h soit constant, à savoir qu'il soit de 4 km/h à 90 comme a 150km/h...

En outre ces 5% ne correspondent pas à une marge d'erreur (ces instruments valent des dizaines de milliers d'euros et sont tarés au service des poids et mesures de l'Etat) mais davantage à une tolérance qui n'a rien d'automatique => compter dessus systématiquement c'est s'exposer à des risques...

Donc pour le coup des 140km/h sans risque... je suis circonspect.


En fait si, c'est bel et bien une marge technique légale qui fait que la vitesse mesurée par les radars bénéficie d'un "abattement" de 5 km/h en dessous de 100 km/h et de 5% au dessus. Cette "remise" est obligatoire et systématique et est calculée très largement pour éviter les réclamations sans fin sur les incertitudes de mesure qui sont en physique une chose obligatoire.

C'est la différence entre la "vitesse mesurée" et la "vitesse retenue" qui figure sur votre amende...

Après il peut y avoir EN PLUS une tolérance, genre celle de à 20 km/h du mec derrière ses jumelles pour ne pas se noyer sous la paperasse n'arrête que le gros gibier, mais celle là est à la discrétion de l'opérateur, et comme de plus en plus souvent il n'y a plus d'opérateur derrière les radars...



CS 220 CDI Evolution 2003 Cubanit Silber
Schwarzwald-baar-kreis
Meurthe-et-Moselle
Manche
Bas-Rhin
Ain




 
 
 
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