avec le 220cdi phase 2 je passe la 6ème à 90km/h sans pb, en fait dés que j'atteint 2000 tours en 5ème je passe la 6 pour retomber à "je me souviens plus combien" !!! En tout cas en dessous de 90km/h je repasse en 5ème, car je commence à tomber en sous-régime, et là le moteur risque de peiner ou en cas de reprise peu de couple disponible. Donc à 95/100 km/h pas de pb.
CS 220 CDI Pack, Pack Sport évolution, Pack Techno, Système audio Harman Kardon
Tout pareil que gregcs mais en phase 1, et pas de problèmes, c'est bon pour l'économie de carburant.
C'est sûr que du coup la reprise en 6e à 90, c'est pas top, mais en générale, je rétrograde directement en 4e (sans passer par la 5e) si j'ai besoin de récupérer de la puissance
-Edité le: Mercredi 18 octobre 2006 à 22:42 par tieryamg-
Nombre de posts: 175 Inscrit(e) le: 15 octobre 2006
jeudi 19 octobre 2006 à 19:17
:avaisdit: merci pour les reponse mais je n'avais pas pensé de passer de la 6 a la 4 l'idee est bonne, surtout que des fois il faur jouer avec la boite pour avir un peu de reprise malgres tout.
Nombre de posts: 55 Inscrit(e) le: 14 octobre 2006
vendredi 20 octobre 2006 à 15:51
Dites messieurs, faire tourner un moteur si lentement cela ne l'encrasse t'il pas? Economiser le carburant c'est bien mais un moteur a besoin de s'exprimer de temps en temps. D'autant qu'à le faire tourner comme cela, le turbo va s'encrasser et la pipe d'admission pas mieux (je ne parle pas des soupapes et autres elements..). A mon avis la 6eme est à utliser plutot dans des conditions confortables de vitesse, je crois qu'on peut se permettre un minimum de confort et sentir sa voiture avancer lorsque cela est necessaire sans avoir a retrograder et perdre des secondes parfois indispensables pour eviter une collision (Nous savons ce que nous faisons mais malheureusement il peut arriver qu'un chauffard provoque un accident et un coup d'accelerateur peut eviter pas mal de dégats) .
Moi aussi quand je roule pépère, je suis en 6eme à 90.... Pour ce qui est de l'encrassement du moteur, il suffit de temps en temps de tirer sur les rapports... Et puis, j'ai la chance d'habiter sur la frontière Allemande, et là je suis en 6eme à.. 210km/h... ça décrasse fort. :banana: :fume:
Comme je le disais quand je roule à 90/95 je suis généralement en 6e, mais en même temps, je ne roule pas souvent à cette vitesse, et avec plus de 170 000 kms au compteur, je n'ai jamais eu l'impression que le moteur était encrassé.