Re: systeme bose


Citation de oncleBENZ :
Bonsoir Killal ! J'ai eu ce soir un gros soucit bien plus grave avec mon c220cdi coupé, je suis tres inquiet,
j'ai éteint mon véhicule tout simplement , sans aucun bruit , rien! Au moment de la redémarré elle démarre pas, comme si il n'y avait pas d'essence(sans avoir insisté sur le démarreur) j'ai cru que c'étéit un coup circuit , puis réessayé en insistant 5 sec, elle a redémarré avec une puissance tout a fait normale , en roulant j'ai sentit une odeur forte de gazoil dans l'habitacle , arrivé chez moi,ouverture du capot , j'ai vu qu'il y avait pleins de gazoil vers la pompe, je voulait savoir si tu avait entendu parlé d'un probleme sur ce modele à ce niveau et que faire , c un véhicule que j'ai acheté il n'y a que 3 semaines à un particulier, année circu 12/2002,BVA, Merci


On recommande de changer les joints toriques du circuit basse pression à titre préventif justement pour éviter ce genre de soucis. Les joints ont lâché... Ou les durites... Y'en a pour... Oh... 3 à 15€ de pièces, facile!

Par contre mauvaise nouvelle le gasoil ça bouffe tout, surtout le caoutchouc des courroies. Si elle a bien été douchée, change en plus la courroie d'accessoires.

Enfin si la main d'œuvre est celle de Mercedes ça va faire un peu plus mal au portefeuille.

Vu les symptômes je pense pas à ce stade que la pompe ou le circuit HP soit touché. Mais j'ai pas les yeux sous ton capot. ;)



Citation de Pop.muzik :
Fuite au niveau de la pompe haute pression, tes durites doivent être transparentes si elles ne le sont plus c'est qu'elles n'ont jamais été remplacée.


Petite précision: les durites plastiques (transparentes ou caoutchouc noir) font partie du circuit basse pression. Le circuit haute pression c'est après la pompe HP et c'est les durites en métal, seules à même d'encaisser 1800 bars.

Pour précision le circuit basse pression fait:
Réservoir - filtre à gasoil - pompe de gavage - té d'amorçage - pompe haute pression. Y'a aussi le retour de la rampe HP mais je sais plus à quel endroit du circuit.

Et le circuit HP c'est juste pompe HP - rampe commune - injecteurs.


Sujet écrit par Killall-9 le dimanche 1er août 2010 à 17:48

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]