Re: Nouveau CS ?

L'article est instructif pour les germanophones. L'info principale est la suivante:

Le successeur du CoupéSport a effectivement été abandonné sur décision de Dieter Zetsche, patron de MB, en même temps que le CLE (une CLS d'entrée de gamme) et le SportCabriolet.

Mais voilà: avec 40000 unitées par an le Sportcoupé n'est pas un succés fou, mais un créneau à ne pas abandonner quand même. Notre ami Dieter a donc décidé, au lieu de réactiver le successeur, de prendre l'actuel et de le moderniser.

Donc, d'après AutoBild, il y aura bien un successeur au SportCoupé actuel, mais ça sera un Sportcoupé actuel recarossé et avec les motorisations et équipements dernière mouture, rien de plus.

Ceci dit, ce n'est pas la première fois qu'on voit une cellule durer sous différentes robes. Chez PSA l'AX a été déclinée en 106 puis Saxo, chez Renault c'est la R11 qui rhabillée est devenue R19 puis re-rhabillée Mégane 1. Faut voir si la cellule de la nouvelle classe C révolutionne le genre, auquel cas les afficionados du coupé pouront être décus, ou si c'est une évolution minime, auquel cas on aura rien perdu.


Sujet écrit par Killall-9 le dimanche 18 juin 2006 à 17:00

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]